En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. En savoir plus   OK

L'Uniopss

Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des oeuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association Loi 1901 reconnue d’utilité publique.

Elle a pour vocation d’unir, de défendre et de valoriser les acteurs privés non lucratifs de solidarité. Elle porte auprès des pouvoirs publics la voix collective des associations des secteurs sanitaire, social et médico-social, engagées aux côtés des personnes vulnérables et fragiles.

Présente sur tout le territoire, l’Uniopss regroupe des Uriopss, Unions régionales, ainsi qu’une centaine de fédérations, unions et associations nationales, représentant 25 000 établissements, 750 000 salariés et l’engagement d’un million de bénévoles.

Depuis l’origine, l’Uniopss se veut une passerelle entre les associations de solidarité et les autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, un pont entre le monde associatif et les pouvoirs publics, européens, nationaux et locaux, un lien entre les personnes et une société qui ne les reconnait pas toujours. Son expertise, sa connaissance du terrain, ainsi que sa capacité d'analyse transversale des différents champs de l'action sanitaire et sociale (handicap, personnes âgées, santé, enfance, famille, lutte contre l'exclusion...) font de l'Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur de l'économie sociale et solidaire.

Les valeurs qui nous rassemblent :

  • Primauté de la personne
  • Non lucrativité
  • Solidarité
  • Égalité dans l’accès aux droits
  • Participation de tous à la vie de la société

L’Uniopss porte le Centre de ressources DLA Solidarités - Santé depuis sa création en 2004. À travers celui-ci, l’Uniopss participe au développement des activités associatives et des emplois qui y sont associés.

Pour plus d'informations : www.uniopss.asso.fr   

Twitter : @Uniopss

x | -A +A