En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. En savoir plus   OK
0

Union Sociale fait le point sur l'égalité femmes/hommes

Imprimer Favoris
Repère
Uniopss | Mars 2020 | N°335
Site Web

Le magazine Union Sociale est la vitrine des valeurs portées au quotidien par le réseau Uniopss-Uriopss. Ancré dans les territoires, il met en lumière les nombreuses initiatives et innovations associatives pour répondre aux besoins des plus fragiles et changer la société. Proche des préoccupations des secteurs sanitaire, social et médico-social, Union Sociale propose une analyse de l'actualité, des reportages de terrain au cœur de la réalité associative. La revue entend également dresser des passerelles entre l'univers de la solidarité et l'ensemble de la société, en donnant la parole à des personnalités, permettant ainsi aux acteurs de prendre de la hauteur sur leurs actions.

L'égalité entre les femmes et les hommes est un objectif affiché des politiques publiques, mais quel chemin reste-t-il à accomplir, notamment dans le domaine de l'ESS ? Quelle action des associations pour répondre aux besoins spécifiques des femmes en situation de vulnérabilité ? Union Sociale fait le point dans un dossier consacré à ce sujet.
La revue de l'Uniopss donne la parole à plusieurs spécialistes de la thématique, notamment Pauline Leclère, référente « Justice fiscale et inégalités » au sein d'Oxfam France ou encore Lisa Pleintel, responsable de la mission Égalité femmes-hommes au CNCRESS, un article auquel que vous pouvez librement accéder. Plusieurs reportages montrent également l'action de l'Armée du Salut pour aider les femmes sans-abri et plusieurs initiatives visant à prévenir les inégalités femmes/hommes.
Union Sociale propose également dans ce numéro, un portrait de Jérémy Boroy, nouveau président du CNCPH, auquel vous pouvez accéder librement, ainsi qu'un entretien, en libre accès lui aussi, entre Marie-Jeanne Richard, présidente de l'Unafam et Alain Rochon, président de APF France handicap à la suite de la Conférence nationale sur le handicap.

Imprimer Favoris