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Gestion territoriale des emplois et des compétences (GTEC): une coopération innovante à l'échelle du bassin d'emplois du Pays du Bocage

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Récit

Le DLA régional et l'Uriopss en ex-Basse-Normandie ont initié une coopération portant sur une gestion territoriale des emplois et des compétences. Le CRDLA social, médico-social et santé capitalise en particulier dans cette fiche la phase de diagnostic territorial menée en 2012.

Le document présente la manière dont la Cress et l'Uriopss de l'ex Basse-Normandie ont associé de multiples acteurs au projet: l'Aract, la Direccte, la Région Basse-Normandie, les Opca Unifaf et Uniformation, les collectivités territoriales et bien sûr les associations locales sanitaires, sociales et médico-sociales.
L'identification des principaux facteurs de réussite du projet et des points de vigilance permet d'analyser l'action menée et de constituer un outil de capitalisation.
Le diagnostic territorial a débouché sur un plan d'action autour des besoins de parcours, de formation et de clarification des métiers pour les professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social du Pays du Bocage. Il a créé également les fondations d'une coopération plus forte entre les associations du territoire, débouchant sur la création d'une association de mutualisation et de coopération sur l'emploi dans le secteur.

Plan :
1. Périmètre et acteurs du projet
2. Phases du diagnostic
3. Analyse
4. Bilan et suites

Ressources du CRDLA disponibles en téléchargement

Gestion territoriale des emplois et des compétences (GTEC): une coopération innovante à l'échelle du bassin d'emplois du Pays du Bocage

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